-11.4 C
Montréal
Vendredi, 01 mars 2024

Atelier Nirvana, pour vos cuisines de rêve

Par Marek Zielinski
Recherche de Luz Garcia de Zielinski

Pour réussir dans n’importe quel domaine et dans n’importe quel pays, deux caractéristiques me semblent essentielles, incontournables même : la discipline et la confiance en soi. En arrivant au Canada en décembre 2005 de son Iran natal, M. Mehrdad Anvari, alors âgé de seulement 25 ans, amenait dans ses bagages ces deux qualités, bien tassées parmi beaucoup d’autres : une volonté de fer, une créativité à fleur de peau, une intelligence opérationnelle toujours en mode de solution et une éthique de travail incomparable.

Baccalauréat en poche, effectué en Iran, il entreprend des études de maîtrise en gestion de la construction à l’Université Concordia pour se perfectionner et pour se préparer aux spécificités du marché québécois et canadien de la construction. Cette étape franchie, il se lance en affaires avec son épouse : la société Design Intelligent et Construction est née, suivie bientôt d’une petite sœur, Atelier Nirvana, spécialisée principalement en mobilier de cuisine. Une équipe de spécialistes (architectes, designers, ingénieurs, ouvriers spécialisés en bâtiment, etc.) propose une approche holistique pour chaque projet, allant de la conception à la réalisation.

Les meilleurs matériaux, combinés à la machinerie de production de conception allemande, le tout soutenu par l’expertise de Mehrdad et de son équipe, sont les garants de la haute qualité. Le chiffre d’affaires en hausse constante est le meilleur indicateur de la bonne santé d’entreprise, qui a son siège social à Verdun, au 3735 rue Wellington. Nous devons cette localisation au flair et au bon sens de l’épouse de M. Anvari, Mandana, qui a fait une étude comparative de tous les quartiers de Montréal pour arriver à la conclusion en 2012, pas si surprenante pour nous, les Verdunois, que notre arrondissement est l’endroit par excellence pour les affaires.

Au-delà de la réussite économique, l’exemple de M. Mehrdad Anvari prouve qu’à cœur vaillant rien d’impossible. Il est arrivé la tête pleine de projets et de rêves, mais surtout avec une attitude saine, qui prône la prise en charge de sa vie (il nous manque cruellement un équivalent en français du concept d’empowerment). Le Canada est encore et toujours une terre des possibilités, où les qualités individuelles revêtent toute importance et trouvent un terreau fertile pour nourrir les projets les plus fous et audacieux.

Modeste et humble, M. Mehrdad Anvari n’aurait qu’un seul conseil à donner à ceux qui veulent suivre ses traces : agir, oser, donner du meilleur de soi et quand le succès arrivera, aider les autres à bâtir leur rêve. Activement impliqué dans sa communauté, M. Anvari obtient la récompense du meilleur Entrepreneur immigrant de l’année (en 2016) et Personnalité d’affaires en juillet 2017 du Réseau d’Affaires de Verdun, dont il est également membre du conseil d’administration.

Son exemple prouve une fois de plus que la réussite de notre quartier est bâtie sur ces rencontres entre un individu d’un côté et un lieu de l’autre, et qui ensemble produisent des étincelles qui illuminent nos vies (excusez ces envolées lyriques, la fin de l’été me rend sentimental !).

Atelier Nirvana

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X