Francine Caouette : “Ma mère a été hospitalisée à deux reprises durant la Covid, il m’était donc interdit de la visiter. Son anniversaire est au mois de juillet, elle qui a déjà un âge respectable à 96 ans. Quant elle a été placée en isolement, j’étais triste de l’entendre pleurer au téléphone, de ne pas pouvoir la serrer dans mes bras pour la consoler. On peut dire que tout ça m’a énormément bouleversée. Ça va mieux maintenant, elle est de retour à sa résidence.”
Pierrette-Pepin-Aines-26-11-2020
Pierrette Pépin : “Ne plus prendre le transport en commun pour mes sorties sociales…, le confinement n’était pas facile à vivre. Par chance, mes voisins et ma fille Sophie m’ont aidé pour faire les emplettes. J’ai commencé plus tôt mes plants pour mon potager, j’ai aussi fait beaucoup de casse-tête et de la peinture dans mon coin bureau. J’avais de quoi m’occuper. En juin, j’ai retrouvé mes amis de la pétanque, enfin j’étais super contente de voir mon monde.”
Liliane-Deschamps-Aines-26-11-2020
Lilianne Deschamps : “J’ai passé cinq mois à ne pas rendre visite à mon copain Philippe, qui est très malade. Ça m’a crevé le coeur ; ma fille m’a encouragé à tenir le coup. À la fin du mois de juin, j’ai retrouvé les amis pour jouer à la pétanque ; quelle joie de les revoir à chaque semaine, ça m’a fait beaucoup de bien… Mon moral n’était pas fort, mais le plaisir était au rendez-vous.”
Ginette-D0uaire-Aines-26-11-2020
Ginette Douaire : “En mai dernier, j’ai eu la malchance de me briser la hanche. Ça n’a pas été évident quand on vit seule. J’ai pris la décision d’arrêter de fumer… ça été un plus pour moi, la santé a une place primordiale dans ma vie. J’ai hâte que la vie revienne à la normale.”
Les-Huard-Aines-26-11-2020
M. et Mme Robert Huard : “On n’a pas fêté fort notre 60e anniversaire de mariage, pour un couple de notre âge… On a fait beaucoup de promenades, ça nous a changé les idées. On a pris soin l’un de l’autre. On s’ennuie beaucoup de nos amis du Centre communautaire des aînés de Verdun, au Centre Marcel-Giroux. Robert est membre à vie après 35 ans d’implication de toutes les sortes.